Accueil > Blog > Mettre fin à votre lumbago grâce à l'ostéopathie

Qu'est-ce que l'arthrose ?

L’arthrose est une affection qui touche vos articulations.

Pour comprendre comment elle fonctionne, il faut déjà savoir que votre cartilage articulaire se détruit naturellement petit à petit. Pour lutter contre ce phénomène, votre corps produit des cellules qui compensent cette érosion. Si cette réaction est normale et parfaitement saine, vous avez de l’arthrose quand il y a un surplus de cellules de ce type. Cela provoque des excroissances osseuses, responsables des douleurs que vous ressentez.

La douleur apparaît très souvent lors d’un effort physique. Elle peut aussi arriver de manière intense et persistante au cours de périodes de crise. Si le repos vous aide à soulager les douleurs, ce n’est qu’une solution précaire, qui ne fonctionne pas toujours.

La principale cause de l’arthrose est l’âge, mais elle peut aussi survenir dans une situation de surpoids, dans le cadre de maladies ou de traumatismes physiques importants.

Ostéopathie pour soigner un lumbago

Ce que l'ostéopathie peut apporter pour votre arthrose à Auch

Par sa manière de fonctionner, l’ostéopathie est particulièrement adaptée à la lutte contre l’arthrose. Notre but sera d’éliminer les pressions à l’origine des excès osseux.

L’ostéopathie luttera contre les troubles fonctionnels de la maladie. Cela signifie que l’on ne travaille pas sur les lésions en elles-mêmes, mais sur les effets de celles-ci. Pour cette raison, votre ostéopathe vous aide à supporter la douleur sans vous guérir. Cela peut-être très efficace, certaines personnes ne souffrant plus du tout après nos soins.

En associant nos manipulations à des antalgiques et des séances de rééducation chez le kiné, nous vous aiderons à récupérer votre santé. Grâce à nos efforts, vos articulations deviendront plus facilement déformables, et vous vous sentirez mieux au quotidien !

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou en savoir plus sur ce que nos séances d’ostéopathie douce à Auch peuvent vous apporter !