Accueil > Blog > Mettre fin à votre lumbago grâce à l'ostéopathie

Nos différentes approches

Il existe plusieurs méthodes ostéopathiques pour traiter ce mal. Nous appliquons les trois sur le patient car toutes sont complémentaires et participent à son bien-être général. Dans le cadre d’une approche structurelle, le thérapeute s’occupe de tous les os, articulations et muscles concernés par ce lumbago. Elle consiste à réaliser un certain nombre de manipulations physiques afin d’améliorer l’état du bas de votre dos.
 
L’approche viscérale consiste quant à elle à travailler sur les organes thoraciques et digestifs. En fonction de vos antécédents médicaux et des résultats de nos palpations, nous déterminons quels organes travailler. Pour finir, l’approche crânienne est certainement la plus importante pour traiter un mauvais lumbago. Cela s’explique par l’importance de la membrane de tension réciproque dans la prise en charge de ce mal.

Ostéopathie pour soigner un lumbago
Contactez-nous !

* information(s) obligatoire(s)

Une solution adaptée sous certaines conditions

Un lumbago est un mal très douloureux et il n’existe pas de recette miracle pour le faire disparaître d’un claquement de doigts. Cependant l’ostéopathie aide vraiment à lutter contre ce problème, en complément du travail d’un kinésithérapeute.
 
Attention toutefois, vous devez vous assurer au préalable auprès d’un radiologiste si vos douleurs ne sont pas la conséquence d’une hernie discale. Venez prendre rendez-vous dans notre cabinet afin de constater par vous-même les progrès que permet une prise en charge ostéopathique ! N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous souffrez d'une sciatique.

Nos horaires

Du lundi au samedi

de 8h à 20h

Pour prendre rendez-vous