Accueil > Blog > Soulager une migraine grâce à l'osthéopathie

Qu'est-ce qu'une migraine ?

La migraine est une maladie qui touche plus de 7 millions de Français. Elle se caractérise par des douleurs à la tête, pouvant durant entre 4 et 72 heures, des battements au niveau de votre crâne, suivant le rythme des pulsations de votre cœur, une hypersensibilité aux bruits et à la lumière et occasionnellement des nausées et des vomissements.
Beaucoup de Français ignorent d’ailleurs qu’ils sont atteints par cette tare. En effet, il est parfois difficile de dissocier une migraine à un simple mal de tête. Cela s’explique par le fait que les symptômes de cette maladie sont peu connus du grand public.

Par ailleurs, nous distinguons différents types de migraine, nous avons :

• Les migraines ophtalmiques qui entraînent des maux de tête acérés et des troubles visuels ou neurologiques pouvant durer près d’une heure.
  • Les migraines sans aura provoquant des céphalées localisés, mais également des vomissements mais également une intolérance à la lumière et aux bruits
  • Les migraines menstruelles déclenchées en période de règles pour la femme. ce type de migraine s’explique par une baisse subite du taux d’oestrogènes dans le sang.
  • Les migraines médicamenteuses sont souvent causées par une prise abusive de médicaments visant à calmer les douleurs. En effet à une dose abusif ces médicaments peuvent accroître la douleur.

Comment l'ostéopathe soulage-t-elle les migraines ?

Les maux de tête étant principalement liés à un défaut de vascularisation crânienne, l'ostéopathie va donc se concentrer sur les muscles se situant autour de votre cou. Et ceci de manière à apaiser vos tensions dorsales et cervicales.L’objectif est donc de décharger vos articulations afin de faciliter leur mobilité. Cela permettra d'améliorer le drainage sanguin dans la zone crânienne.
S’orienter vers un ostéopathe s’avère une solution efficace pour réduire l'intensité et la récurrence de votre crise migraineuse. Bien que l'ostéopathie est capable de traiter la quasi-totalité ses maux de tête, cette technique ne remplace pas la médecine traditionnelle, et dans certains cas l’apport médicamenteux restera le traitement le plus indiqué.

Besoin de plus de conseils ? N'hésitez pas à nous contacter.