Accueil > Blog > Soigner une tendinite grâce à l'ostéopathie

Mais qu'est-ce qu'une tendinite ?

Le tendon relie l'os et le muscle et permet le mouvement. Il est sollicité durant les gestes quotidiens et d'autant plus lors de l'activité sportive. La tendinite est l'inflamation du tendon. Elle entraîne une diminution de la mobilité et une douleur allant de la simple gêne au véritable handicap. L'épaule, le genou, le coude et le poignet sont fréquemment touchés. 
 

Comment arrive-t-elle ? Sur-sollicitation du tendon, répétition d'un mouvement, mauvaise posture, mauvaise irrigation sanguine... Les causes sont nombreuses. La tendinite est également favorisée par un manque d'hydratation ou par un déséquilibre alimentaire. Heureusement, la tendinite se soigne plutôt bien et l'ostéopathe participe au bon rétablissement de votre tendon. 

Ostéopathie pour soigner les tendinites
Contactez-nous !

* information(s) obligatoire(s)

Comment l'ostéopathe peut-il vous soigner ? 

Mal soigner cette blessure peut entraîner une rupture tendineuse, nécessitant une opération chirurgicale. C'est pourquoi le traitement ostéopathique permet de soulager la douleur et de guérir la tendinite plus vite.


Les manipulations effectuées par l'ostéopathe sur les enveloppes musculaires contribuent à fluidifier le sang. A terme, l'organisme s'auto-guérit plus rapidement. Une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière, précédée d'échauffements, permettent de prévenir de la tendinite

 

Besoin de plus de détails sur l’ostéopathie douce à Auch ? N'hésitez pas à nous contacter. 

Nos horaires

Du lundi au samedi

de 8h à 20h

Pour prendre rendez-vous