Accueil > Notre métier > Qu'est-ce que l'ostéopathie tissulaire ?

L’ostéopathie tissulaire : comment ça marche

L’approche tissulaire de l’ostéopathie est fondée sur le postulat qu’il est possible d’établir un contact, une communication entre le praticien et les cellules du corps du patient. En ostéopathie tissulaire, on traite un trouble ou une douleur en permettant aux tissus de libérer le surplus d’énergie qui y est accumulé. Ce surplus d'énergie peut provenir :

• D'un traumatisme physique
  • D'un traumatisme émotionnel
  • D'un trouble métabolique

Concrètement, l’ostéopathe va exercer une pression proportionnelle à la densité des structures tissulaires. Plus la zone à traiter est tendue, plus les palpations doivent être fermes. Les tissus cellulaires qui vont se relâcher d’eux-mêmes, le thérapeute a seulement pour rôle d’accompagner cette action. La pratique de ostéopathie tissulaire à Auch permet donc de relancer la circulation énergétique dans les tissus.

Ostéopathie tissulaire

Une séance type d’ostéopathie tissulaire à Auch

L’ostéopathie tissulaire à Auch, ça vous tente ? Voici comment se passe une séance ! Dans la majorité des méthodes ostéopathiques, le patient est traité en sous-vêtements. En ostéopathie tissulaire, vous restez habillé.

Votre ostéopathe entre alors en accord palpatoire avec les structures du corps afin de permettre aux cellules de libérer l’énergie qu’elles retiennent. Votre thérapeute accompagne le mouvement des tissus, jusqu’à la disparition totale des tensions. Vous souhaitez en savoir plus sur l’ostéopathie tissulaire ? Contactez-nous via notre formulaire en ligne ou appelez-nous.

Envie d’un traitement tout en douceur ? Découvrez aussi l’ostéopathie douce à Auch !